agent de surveillance s1000 sentinelle france île de France

Agents de surveillance et de prévention des vols


Nos collaborateurs Agents de surveillance et de prévention des vols sont des agents de sécurité
qui participent à un travail de surveillance, dans les établissements accueillant du public dont l'activité principale est la vente, en vue d'éviter les vols et prévenir les actes de malveillance.


Leurs missions sont multiples, diverses et variées selon les demandes des clients.


Régulièrement nos équipes interviennent pour les missions suivantes :


Surveillance générale :

 

• Rondes de surveillance sur site selon les consignes en vigueur.
• Aborder les anomalies conformément aux consignes du poste.
• Gérer les alarmes le cas échéant.
• Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux.
  des personnes présentes sur le site.

 

 

Accueil et contrôle d'accès :

 

• Filtrer et contrôler les entrées et sorties des personnes, des véhicules et des colis.
• Accueillir les visiteurs.
• Sauvegarder les identités et délivrer les badges aux visiteurs.
• Informer, orienter et accompagner les visiteurs sur le site.
• Gérer les appels téléphoniques pour des motifs de sécurité.
• Gérer les moyens d'ouverture et de fermeture du site.

 

Arrière caisse :

 

• Contrôler avant chaque ouverture à l'aide d'un antivol, le système de protection marchandises
   et Mentionner le résultat du test dans la main courante.
• Veiller à faire appliquer aux clients, aux fournisseurs, au personnel et visiteurs,
   les consignes de contrôle d'accès aux entrées et sorties de la surface de vente.
• Exercer une surveillance préventive et dissuasive.
• Détecter les comportements potentiellement frauduleux et/ou dangereux et en informer.
  directement la direction de l'entreprise cliente qui pourra ou non faire appel aux forces
  de l'ordre et sera seule habilité à déposer plainte.
• Procéder en présence d'un représentant du client à l'interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur.
  En l'absence d'un représentant du client, la mission de l'agent est essentiellement préventive et dissuasive .
• Rédiger un rapport de ses interventions dans la main courante et tout autre support existant.

 

Sentinelles France s1000.fr logo

Tél. : +33 (0)9 65 31 58 19 - Fax : +33 (0)1 55 02 08 01   -   9 Avenue de la redoute   92390 Villeneuve la Garenne

 facebook   twitter  google